mardi 8 novembre 2016

UN REVE POUVANT ETRE UNE REALITE


Si nos parents n’avaient pas rêvé d’un Maroc indépendant, si leurs sacrifices n’étaient pas couronnés de succès nous n’aurions jamais pu aspirer devenir une grande nation qui dispose surtout d’un potentiel humain non négligeable avec des ambitions toujours grandissantes.
A notre tour de rêver et de croire qu’un jour notre peuple sera éduqué à l’instar des autres pays développés et où le terme d’analphabète disparaîtra de notre lexique et où notre administration sera performante avec des processus de gestion maîtrisés comme  des entreprises certifiées ISO et où nos élus seraient à la hauteur de nos espérances et où le civisme régnerait.
Voilà en somme des vœux qui cesseront d’être pieux pour enfin passer dans le monde de la réalité.
Puisse l’année 2017 nous apporter le courage et la volonté de sortir vainqueur du sous développement qui nous guette et de nous hisser en  un Maroc nouveau à la hauteur de nos aspirations.
Tous les ingrédients sont là, une stabilité politique, un climat social des plus prometteurs, et un guide suprême conscient du chemin à parcourir et qui pour cela n’hésite pas à mettre les bouchées doubles.
Si certains le qualifient de roi des pauvres il en demeure le roi de tout un peuple qui lui a accordé sa confiance et pourquoi pas son soutien.
Jadis militer dans la vie politique pouvait passer pour de l’utopie, aujourd’hui c’est à la portée de tous pour peu que de le vouloir.                  

                                                                         Mouawya  Moukite

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire